Prévention et protection

Micronutrition (les travaux de l'équipe du Dr Rath)

" Une combinaison de micronutriments supprime la « porte d’entrée » des cellules au coronavirus. "

Il s'agit d'acide ascorbique (vitamine C), de L-Lysine, L-Proline, L-Arginine, extraits de thé vert (polyphénols), N-Acétyl Cystéine, Quercetine, Cuivre et Manganèse.

Communiqué de presse => https://www.dr-rath-education.org/fr/une-combinaison-de-micronutriments-supprime-la-porte-dentree-des-cellules-au-coronavirus/

 

Publication de l'étude, format pdf  => effective-and-safe-global-public-health-strategy-to-fight-the-covid-19-pandemic-84775910-537000000540962008-releve.pdf

Remarque (traduction automatique)

" Le Dr. Rath Research Institute fonctionne sur une base à but non lucratif. Ses recherches se concentrent sur l'établissement des bienfaits pour la santé des micronutriments dans la lutte contre les maladies cardiovasculaires et le cancer, ainsi que contre les maladies infectieuses. Pour la composition en micronutriments décrite ici, des brevets ont été déposés pour protéger le savoir-faire. Contrairement à l'activité d'investissement dans les médicaments, où les brevets servent d'outils pour le `` retour sur investissement '', nos brevets ont été déposés afin de protéger ces connaissances pour l'humanité et d'éviter qu'elles ne soient utilisées à d'autres fins. Nous sommes prêt à transmettre notre expertise, y compris cette composition en micronutriments, à tout gouvernement ou institution sous contrôle public partout dans le monde - gratuitement. Cependant, ces connaissances ne peuvent pas faire l'objet d'une sous-licence directe ou indirecte aux sociétés pharmaceutiques, car elles ne peuvent avoir aucun intérêt à remplacer leurs médicaments brevetés lucratifs par des micronutriments efficaces, sûrs et abordables. "

***

Lettre du Dr Rath aux chefs d'état => https://voteforreason.com/fr/letter-by-dr-rath-to-heads-of-state/

Extrait

" Dès à présent, la recommandation d’un apport accru de micronutriments spécifiques doit être considérée comme une mesure de santé publique efficace, sûre et abordable partout dans le monde. Notre équipe de recherche est prête à partager gratuitement l’ensemble de son savoir-faire avec tout gouvernement dans le monde qui souhaite appliquer ces connaissances – et les étendre par des recherches supplémentaires. "

Lire la suite

Prise en charge précoce de la Covid-19

" Ce traitement ambulatoire précoce est à destination des médecins et ne saurait être considéré sans un diagnostic préalable du patient. "

(Synthèse de retours d'expérience de praticiens)

Chaque situation est personnelle.

 

Capture d e cran 2021 02 04 a 07 44 36

Lire la suite

Alimentation et Covid-19

Article de The Conversation écrit en partenariat avec le site de la chaîne santé de l’université de Paris pums.fr.

Lire la suite

Zoom sur la vitamine D

Le Dr Pascale MINIOU préconise depuis des années une supplémentation quotidienne en vitamine D3 en automne et en hiver (de sept/oct à mai/juin), ou à défaut une supplémentation hebdomadaire (dans ce cas la dose quotidienne x7 est prise en une fois un seul jour par semaine).

 

 

Lire la suite

Les masques sont-ils protecteurs ?

Le port du masque protège (uniquement si cela est fait avec rigueur, ce qui peut être compliqué) mais il ne faut pas oublier les autres mesures, qui sont les plus efficaces. 

Lire la suite

Comment les germes se propagent

Par le portage des mains et par voie respiratoire ...

Lire la suite

Masque et gants - importance des gestes techniques

Afin de ne pas s'exposer à " une fausse protection ", voici des consignes techniques à respecter pour utiliser au mieux un masque de protection et éventuellement des gants (attention à la fausse sécurité en cas de mauvaise utilisation)

TOUJOURS PRATIQUER UNE HYGIENE DES MAINS AVANT LA POSE ET APRES LE RETRAIT D'UN MASQUE ET/OU DE GANTS (NB: l'usage des gants médicaux n'est pas recommandé en dehors de situations de soins)

Lire la suite

Que faire par soi-même en période de circulation active du SARS-CoV-2

Des principes d'hygiène aux produits de santé naturels, en passant par l'hydratation et l'alimentation, la vitamine D, ... sans oublier l'aération des espaces de vie plusieurs fois par jour +++

Lire la suite

Distanciation physique

De la notion de contact étroit à la distanciation " sociale " (ou plutôt distanciation physique), qu'elle est la bonne distance à respecter ?

Lire la suite