Quid de l'efficacité et de l'innocuité des masques ?

" Inefficacité et dangerosité des masques: le nouvel article scientifique qui dérange " - Enfance & libertés

" De nombreux pays à travers le monde ont utilisé des masques faciaux médicaux et non médicaux comme dispositif non pharmaceutique pour réduire la transmission et l’infectiosité du SARS-cov2 (COVID-19).

Alors que les preuves scientifiques soutenant l’efficacité des masques faciaux manquent, des effets physiologiques, psychologiques néfastes pour la santé sont établis.

L’hypothèse a été émise que les masques faciaux ont un profil d’innocuité et d’efficacité défaillant et devraient être évités. 

Le présent article propose une synthèse complète des preuves scientifiques concernant le port de masques faciaux à l’ère du COVID-19, fournissant des informations essentielles pour la santé publique et la prise de décisions. "

“Masques faciaux au temps du covid 19 : une hypothèse sanitaire”

" Cet article conclut à l’inefficacité et à la dangerosité du port du masque en contexte covid.

Il a été publié en ligne le 22 Novembre 2020, et en Janvier 2021 dans la revue “Medical hypotheses” (doi:  10.1016 / j.mehy.2020.110411).

Il est également disponible dans la base de données gouvernementale  du “National Institute of Health” (USA) sur nih.gov.

Mais c’est surtout depuis quelques jours qu’il a déclenché de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux et dans les médias.

Il nous semble particulièrement intéressant que chacun puisse lire, apprécier et se faire une opinion sur cet article par soi-même, sans passer par le prêt-à-penser prémâché des médias mainstream, principalement pour 4 raisons :

  • Il constitue une remarquable synthèse sur le sujet des masques, étayée par 67 références et publications issues pour la plupart de revues et d’institutions prestigieuses et reconnues.
  • Il traite d’un sujet fondamental dans la gestion de la crise covid, qui a un impact énorme sur nos vies quotidiennes
  • Il remet en question les « certitudes » martelées par les gouvernements et les médias depuis des mois
  • Les « facts-checkers » et les autorités mettent un telle ardeur à démonter cet article, que cela en devient presque un gage de qualité, un signe qu’il pointe du doigt des faits dérangeants. Et pour cause… "

=> https://enfance-libertes.fr/inefficacite-et-dangerosite-des-masques-le-nouvel-article-scientifique-qui-derange/

Précédent : C'est quoi la réalité de la Covid-19 ?   Suivant : Nouvelles technologies vaccinales auto-transmissib...