Hydroxychloroquine et Azithromycine

L'Hydroxychloroquine est efficace lorsqu'elle est utilisé tôt

" l'Hydroxychloroquine est efficace pour la COVID-19 lorsqu'elle est utilisée tôt: analyse de 145 études "

" HCQ est efficace pour COVID-19. La probabilité qu'un traitement inefficace produise des résultats aussi positifs que les 145 études à ce jour est estimée à 1 sur 235 milliards (p = 0,0000000000042).
• Le traitement précoce est le plus efficace, avec 100% des études rapportant un effet positif et une réduction estimée de 63% de l'effet mesuré (décès, hospitalisation, etc.) à l'aide d'une méta-analyse à effets aléatoires, RR 0,37 [0,29-0,47] .
• 100% des essais contrôlés randomisés (ECR) pour un traitement précoce, PrEP ou PEP rapportent des effets positifs, la probabilité que cela se produise pour un traitement inefficace est de 0,00098.
• Il existe des preuves de biais en faveur de la publication de résultats négatifs. 89% des études prospectives rapportent des effets positifs, et seulement 74% des études rétrospectives le font.
• Beaucoup plus d'études en Amérique du Nord rapportent des résultats négatifs par rapport au reste du monde, p = 0,001."

=> https://hcqmeta.com/

NB: sur le même site, des études sur : l'Ivermectin, la Vitamine D, le Zinc, le Remdesivir

Lire la suite

L'hydroxychloroquine, du rationnel scientifique au traitement des patients

Une présentation de l'Hydroxychmoroquine à l'IHU Méditerranée-Infection

  • historique
  • mode d'action et 1er stravaux à Marseille (fièvre Q et maladie de Whipple)
  • données in vitro
  • données in vivo

Lire la suite

La réalité clinique "contre" Big Data

Les résultats de méta-analyse mettent en évidence l'effet bénéfique de l'hydroxychloroquine en phase précoce de Covid-19 retrouvé dans les études cliniques (et pas dans les études de Big Data, y compris dans Recovery, avec des profils de patients différents puisque pas traités au même stade de la maladie, ni avec les mêmes posologies)

Lire la suite

Hydroxychloroquine et prise en charge précoce de l'infection Covid-19

Impact de la démarche " diagnostic + isolement + traitement " précoce ...

Lire la suite