Un forum mondial sur les vaccins ...

" Des scientifiques se penchent sur l’innocuité, l’efficacité et l’accès aux vaccins lors d’un forum mondial sur la recherche-développement "

16 janvier 2021 - Communiqué de presse de l'OMS

Quel genre de " vaccins " dans le futur ... ? et pour qui ... ?

(...)

" Les experts sont convenus qu’il fallait faire des recherches essentielles sur l’administration des vaccins à différentes populations cibles, ainsi que sur les stratégies et les calendriers d’administration des vaccins. Ces travaux comprennent des essais, des modélisations et des études observationnelles qui tous contribueraient à orienter l’action. "

(...)

" « On a besoin de plusieurs vaccins qui fonctionnent dans différentes populations pour répondre à la demande mondiale et mettre fin à l’épidémie de COVID-19. Il doit s’agir de préférence de vaccins en dose unique qui ne nécessitent pas de chaîne du froid, qui peuvent être administrés sans aiguille ni seringue et fabriqués à grande échelle », a déclaré le Professeur Mike Levine, Directeur du Center for Vaccine Development à l’Université du Maryland. " 

Vaccins prophylactiques à ARNm de Moderna

"  Nous avons conçu notre modalité de vaccins prophylactiques pour prévenir ou contrôler les maladies infectieuses. Depuis que nous avons proposé notre premier programme fin 2014, cette modalité s'est agrandie pour inclure neuf programmes, qui sont tous des vaccins contre les virus. Le but de tout vaccin est de pré-exposer en toute sécurité le système immunitaire à une petite quantité d'une protéine d'un pathogène, appelée antigène, afin que le système immunitaire soit prêt à combattre le pathogène s'il est exposé à l'avenir, et à prévenir l'infection ou maladie.

Au sein de cette modalité, notre portefeuille comprend des programmes destinés à la fois à des usages commerciaux et à des fins de santé mondiale. Nous avons des alliances stratégiques avec Merck sur certains vaccins commerciaux, et BARDA et DARPA sur des programmes mondiaux de vaccination sanitaire. "

=> https://www.modernatx.com/modalities-mrna-vaccines-therapeutics-and-immuno-oncology

***

Concernant le vaccin Covid-19 ( à la date du 24 janvier 2021)

" Le vaccin Moderna COVID-19 n'a pas été approuvé ni autorisé par la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis, mais a été autorisé pour une utilisation d'urgence par la FDA, en vertu d'une autorisation d'utilisation d'urgence (EUA), pour prévenir la maladie à coronavirus 2019 (COVID- 19) pour une utilisation chez les personnes de 18 ans et plus. Il n’existe pas de vaccin approuvé par la FDA pour prévenir le COVID-19.
L'EUA pour le vaccin Moderna COVID ‑ 19 est en vigueur pour la durée de la déclaration EUA COVID ‑ 19 justifiant l'utilisation d'urgence du produit, à moins que la déclaration ne soit résiliée ou que l'autorisation soit révoquée plus tôt. "

=> https://www.modernatx.com/covid19vaccine-eua/

Précédent : Parlement Européen et Vaccins contre la Covid-19   Suivant : Vers des dossiers numériques des vaccinations ?