Vaccins à ADN antiCovid-19

Le vaccin Oxford-AstraZeneca et le vaccin chinois de Cansino nécessitent la production d'un virus, l'adénovirus, qui transporte le matériel génétique vers les cellules de l'organisme de la personne vaccinée. Pour produire ce virus en laboratoire, une lignée cellulaire «hôte» est nécessaire. Ces 2 vaccins utilisent une lignée cellulaire appelée cellules HEK-293. 

Des clones de cellules souches humaines aux OGM des vaccins

La lignée HEK-293 est le nom donné à une lignée spécifique de cellules utilisées dans diverses applications scientifiques. Les cellules d'origine ont été prélevées dans le rein d'un fœtus avorté en 1973. Les cellules HEK-293 utilisées de nos jours sont des clones de ces cellules d'origine.

Divers autres " produits thérapeutiques " utilisent des cellules HEK-293 en tant que lignée cellulaire productrice.

Le vaccin Oxford-AstraZeneca pour COVID-19 (ChAdOx1 nCoV-19) et le vaccin chinois de Cansino (Chinese CanSino Adeno5 Covid) sont fabriqués à l'aide d'un adénovirus modifié, qui est utilisé pour porter le code génétique de la protéine de pointe (Spike) du coronavirus. Il s'agit donc d'un OGM. L'adénovirus a été modifié pour l'empêcher de se répliquer à l'intérieur du corps afin qu'il ne puisse pas provoquer l'infection.

Source d'information => https://vk.ovg.ox.ac.uk/vk/vaccine-ingredients (Monday, January 11, 2021)

traduction française => https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=https://vk.ovg.ox.ac.uk/vk/vaccine-ingredients&prev=search&pto=aue

Précédent : Vaccin et Covid - Le point de vue du Pr Raoult   Suivant : Un vaccin sans inoculation d'agent infectieux est-...