Les risques pour notre santé

Les symptômes, les taux d'infection réels, les voies de transmission, comment soutenir le système immunitaire, ... le point de vue du docteur Ludwig Manfred Jacob

COVID-19, examinons les risques réels pour notre santé - Article du Dr L.M. JACOB

" Les coronavirus sont une très grande famille de virus. Ils provoquent des infections chez de nombreuses espèces animales et des infections respiratoires chez l’homme. Le nouveau virus SRAS-CoV-2 provient probablement d’un grand marché d’animaux sauvages et de fruits de mer à Wuhan, en Chine. Il y a contaminé pour la première fois l’Homme fin 2019. L’infection respiratoire causée par ce virus est appelée COVID-19 (maladie à coronavirus en 2019). Après le SRAS et le MERS, COVID-19 est le résultat de la troisième vague d’infections causées par les coronavirus. "

Quels sont les symptômes ?

(...)

Les taux d’infection réels sont beaucoup plus élevés

" Malheureusement, les symptômes du COVID-19 sont si peu spécifiques que les taux d’infection sont probablement beaucoup plus élevés que ce que l’on sait d’après les résultats des tests confirmés. Un examen représentatif de citoyens sélectionnés au hasard pourrait enfin apporter un éclairage sur la situation.

Des chiffres récents provenant des Pays-Bas nous donnent déjà une première idée de l’ampleur réelle des taux d’infection. Dans ce pays, 1.353 employés d’un hôpital, employés qui avaient auparavant de légers symptômes de rhume, ont été testés pour le COVID-19, 6,4% étaient positifs. Seule la moitié d’entre eux avaient de la fièvre, la majorité des malades se rendaient au travail sans problèmes (Kluytmans-van den Bergh et al., 2020).

Dans une autre étude menée dans le Brabant, une autre province des Pays-Bas, 1.097 employés de différents hôpitaux ont été testés au hasard, c’est-à-dire sans suspicion de maladie. Parmi ceux-ci, près de 4% ont été infectés au COVID-19. Selon l’hôpital, on présuppose d’un taux d’infection de 0 à 10% pour le personnel. Sur 200 patients présentant des symptômes, 9% en moyenne ont été infectés (RIVM, 2020).

En Chine, on estime également que seulement 5% environ de tous les cas ont été diagnostiqués et enregistrés (Read et al., 2020). Le taux d’infection réel est probablement 10 à 20 fois plus élevé. "

Que nous montrent ces chiffres des Pays-Bas ?

" La mauvaise nouvelle est le nouveau coronavirus SRAS-CoV-2 est très contagieux et se propage rapidement. Les chiffres actuels de l’infection sont en réalité probablement 10 à 20 fois plus élevés, comme le montrent également les chiffres de la Chine.

La bonne nouvelle est que dans la plupart des cas, l’infection par le virus est très légère et passe souvent inaperçue. Le taux de mortalité relativement élevé d’environ 5% s’explique par le fait que l’on ne connaît pas le nombre exact des personnes infectées. Avec un nombre 10 fois plus élevé de personnes effectivement infectées, le taux de mortalité ne serait que de 0,5%, avec 20 fois plus de personnes infectées, le taux de mortalité ne serait que de 0,25%.

La meilleure nouvelle est que nous ne sommes pas sans défense contre le virus. Même si une infection est difficile à prévenir à long terme, son évolution peut être influencée positivement. Le système immunitaire et l’état général d’une personne infectée jouent un rôle décisif: tous deux peuvent être considérablement améliorés, même en peu de temps."

Quel est le rôle du système immunitaire et de la santé en général ?

(...)

Deux voies de transmission

(...)

La quantité fait le poison

(...)

Nous devons à nouveau prendre nos responsabilités

(...)

Le manque de soleil affaiblit le système immunitaire, la vitamine D le renforce

(...)

Les polyphénols combattent les virus au point d’entrée

(...)

Soutenir le système immunitaire avec tous les nutriments nécessaires

(...)

Autres conseils de santé

(...)

Les maladies infectieuses sont causées par les animaux

(...)

Si la vie vous joue des coups durs,…

(...)

… transformez cela en succès, faites preuve de résilience !

(...)

Article paru le 03.04.2020 sur MEDICATRIX https://www.medicatrix.be/

Le docteur Ludwig Manfred Jacob est le fondateur de l'institut Dr.Jacob's Medical, auteur de nombreux articles et de la 3e édition du livre allemand « Der Jacob’s Weg » paru en français sous le titre " La nutrition raisonnée " (basé sur l’étude de près de 1400 articles scientifiques).

L'article dans son intégralité en pdf. => Article dr l m jacob 03 04 2020 medicatrix

 

11 avril 2020

Précédent : Qu'est-ce qu'un rétrovirus ?   Suivant : Prise en charge Covid-19 hors hôpital