Vaccins

Que penser de l'obligation vaccinale avec 11 vaccins avant l'âge de 2 ans ... ?

Sans être "anti-vaccin" à tout prix ni "pro-vaccin" à tout prix ... cette mesure n'est-elle pas un "non sens physiologique et immunitaire" ?

Si vous souhaitez en savoir plus sur les arguments motivant l'appel à la raison du Pr Montagnier & du Pr Joyeux => https://www.11vaccinsobligatoires.com/appel-montagnier-joyeux/script/

Résumé d'un nouveau livre sur le sujet des vaccins

LA VÉRITÉ SUR LES VACCINS

DIDIER RAOULT, OLIVIA RECASENS

Editions Michel LAFON - 2018

 

Pour ou contre ? Dangereux ou non ? Beaucoup d’entre nous ne savent plus quoi penser et pour cause : on ne les a jamais renseignés, scientifiquement, sans parti pris, sur la vaccination. Le Pr Didier Raoult, microbiologiste mondialement reconnu qui dirige le plus grand centre français consacré aux maladies infectieuses (l’IHU de Marseille), comble cette lacune.

 

Être pro ou anti-vaccin n’a pas de sens. La question à se poser est : quel vaccin est utile, pour qui, dans quelles circonstances ? Or, savez-vous que 3 des 11 vaccins désormais obligatoires en France sont obsolètes dans ce pays ? Que d’autres ne sont pas recommandés alors qu’ils préviennent des maladies graves ? Que le vaccin contre la grippe, peu efficace chez les personnes âgées, devrait être au contraire distribué aux enfants ?

Quant à redouter les effets nocifs d’un vaccin, la seule attitude valable est d’évaluer le rapport risques/bénéfices pour choisir intelligemment, au lieu d’écouter les fabricants de peur comme ce fut le cas pour le vaccin contre l’hépatite B, aujourd’hui lavé de tout soupçon.

« Notre politique vaccinale est incohérente, dépassée et inefficace », affirme Didier Raoult, propositions à l’appui pour éviter des aberrations comme celles concernant la grippe aviaire et HIN1, et pour regagner la confiance de la population.